Consultant webmarketing digital / Webmaster

Maximiser ses performances

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Comment maximiser ses performances grâce à une structure optimale.

Les fondations de votre réussite sur Adwords sont fortement liées à la structure réalisée sur votre campagne. Le succès sur Adwords est de maximiser l'efficacité de son investissement publicitaire. Quelque soit votre objectif, visibilité, traffic, conversion ou vente, vous en souhaitez le plus possible !

Si nous prenons l'exemple des conversions, cela se traduit par une bonne couverture, car si vous avez une bonne couverture, vous aurez une bonne marge d'optimisation. Vous voudrez capitaliser cette couverture grâce à un CTR optimisé et grâce à un message clair, pertinent et attractif pour les internautes. Une fois que l'internaute est sur votre site, il faudra faliciter sa conversion. Si vous reussisez à être efficace sur les trois variables de l'équation, vous pourrez avoir un maximum de conversion. C'est ce qu'il va falloir retranscrir dans une bonne structure.

 

Qu'est ce qu'une bonne structure ?

Une bonne structure est une structure pertinente pour vote business modèle. Un assureur n'aura pas la même structure qu'un retailer. La structure doit être adaptée à la taille de votre compte, un compte qui fait 5 conversions par mois n'aura pas la même taille qu'un compte qui en fait 2500 ! La structure doit être lisible pour être capable de très rapidement voir si vote compte performe ou pas du tout. Enfin, la structure doit être automatisable.

Comment avoir une structure adaptée à l'automatisation ?

Il faut créer une structure simple. Utiliser les menus principaux de votre site comme pilier pour votre campagne et vos sous-menus comme Ads Group. Quand vous restructurez une campagne, ne repartez jamais à zéro mais restructutez à partir de l'éxistant. Cela vous permettra de garder l'historique et d'avoir des informations assez fiables. Ensuite, ne séparez jamais en rapport à vos mots clés le "large" et "l'éxact". Enfin, il convient aussi de ne pas séparer les campagnes par devices. Garder vos campagnes mobiles et Desktop dans une même campagne. Utilisez un modèle Data Driven attribution pour toucher tous les points de contacts qui vous ont permis d'arriver à une conversion. Ne pas oublier les basiques, extensions, rotations des annonces, liste d'audience, partenaires de recherche et Smart-bidding.

Les avantages d'une campagne bien structurée sont :

Un meilleur score de qualité, une baisse des couts de votre campagne,  une amélioration des positions et plus d'affichage de vos annnonces.

 

Vous avez une question ?

Contactez-nous grâce au formulaire ou directement par téléphone au 01.39.34.87.10 Expliquez votre projet, vos besoins, votre budget.Nous étudierons votre demande avec attention, et vous proposerons une solution adaptée. Déplacement possible sur l'Île-de-France pour un entretien.

Please publish modules in offcanvas position.