referencement joomla

POURQUOI JOOMLA EST LE CMS LE PLUS SEO-FRIENDLY

Lire cet article aidera les propriétaires d'entreprises, les spécialistes du marketing numérique et d'autres contributeurs d’un site Web à connaître la pertinence d'utiliser Joomla, l'un des CMS les plus convivial au niveau du référencement naturel (SEO).

Le système de gestion de contenu (ou CMS) est un logiciel indispensable pour le développement d'un site web ! Il donne le pouvoir aux propriétaires ou aux développeurs de sites Web et aux spécialistes du marketing numérique de placer, d'organiser et de modifier le contenu d'un site Web d'une manière qui leur semble bonne pour leur public cible. Cependant, ils oublient souvent l'importance d'optimiser le contenu pour le rendre efficace en terme de référencement. Par conséquent, toute entreprise qui veut que son site Web soit construit avec un aspect SEO efficace, le choix du CMS est important ! Tous les systèmes de gestion de contenu ne sont pas également compétents pour l’optimisation SEO. Aujourd'hui, beaucoup considèrent Joomla comme l'un des CMS le plus sensible et pré-destiné au SEO.

Voici une liste complète des fonctionnalités ou extensions qui font de Joomla le CMS idéal pour renforcer le référencement d'un site web. N'hésitez pas à visualiser des exemples de réalisations de site Web.

Gestion des métabalises

Joomla permet aux propriétaires de sites Web de gérer tous leurs meta tags dans une seule page avec Joomla Tag Meta Manager. Il peut repérer toutes les balises meta manquantes, trouver les pages avec des titres ou des mots-clés manquants, générer automatiquement des titres, des balises meta et des descriptions et filtrer les articles par mots-clés ou par catégories.

Optimisation des pages

Joomla a "l’On Page Search Engine Optimisation", outil qui aide à gérer sur l'optimisation de la page, la découverte des mots clés de remplissage des problèmes et ainsi de suite. Il dispose d'un gestionnaire de pages qui permet de savoir quels mots-clés sont utilisés et où ils sont utilisés dans les pages. De cette façon, les spécialistes du marketing numérique peuvent trouver des articles, des titres, etc. qui manquent de mots-clés appropriés ou qui en sont truffés et les modifier.

Suivi des liens

Bien qu'avoir trop de liens inappropriés vers d'autres sites Web tiers peut être un grave problème pour le référencement d'un site, Joomla a encore une solution. Avec la fonctionnalité de Joomla Indirect Link, les propriétaires de sites Web peuvent maintenant utiliser le nofollow tag à ces liens. Il protège également le PageRank et améliore les performances du site. Il maintient le rang du site Web sur le moteur de recherche en liant tous les liens sortants à une URL du site et ensuite à sa destination réelle.

Surveillance des mots-clés

Joomla a une fonctionnalité aussi pour suivre la position des mots-clés dans le moteur de recherche comme Google et trouver des statistiques sur les différents mots-clés comme les positionnements, le taux d’impression. Son gestionnaire de mots-clés donne aux propriétaires une liste compacte de tous les mots-clés pour les aider à savoir comment ils se comportent et à élaborer des stratégies de contenu en conséquence.

En plus de toutes ces fonctionnalités de base, Joomla est également équipé de toutes les techniques classiques d'optimisation SEO comme l’optimisation de la vitesse, la résolution des erreurs 404 ou des liens brisés. Il faudra évidemment bien gérer ou mettre en place la maintenance de votre site Joomla pour un référencement sans faille.


Demande de devis

Formilla Live Chat